Dans le cadre du Plan de relance économique de la Principauté, le Gouvernement Princier souhaite soutenir particulièrement les Commerces et Restaurants Engagés de la Principauté dans leur démarche éco-responsable avec l’attribution d’une aide financière exceptionnelle de 3 000 à 6 000 euros !
Les modalités d’obtention de l’aide aux Commerces et Restaurants Engagés sont les suivantes :
- Avoir signé le cahier des charges du label 2020-2022 ;
- S’engager à mettre en œuvre durant l’année une clause supplémentaire du cahier des charges OU à aller plus loin sur l’une des clauses que vous avez déjà signées (liste des clauses ouvrant droit à la subvention ICI). Le Gouvernement Princier encourage les labellisés à participer à l’objectif zéro déchet plastique à usage unique d’ici 2030 en octroyant un bonus si l’engagement vise à la réduction à la source des déchets. Vous pouvez également demande l’aide pour un projet qui ne correspond à aucune clause ouvrant droit à la subvention à partir du moment où ce projet est écoresponsable et motivé.
- Motiver votre demande dans une lettre présentant le projet pour lequel l’aide est demandée (description du projet et de sa motivation écologique, identification précise de la dépense à effectuer grâce à l’aide, calendrier de mise en œuvre de l’opération).
- Constituer votre dossier de demande d’aide financière (photocopie de la carte d’identité, RIB, extrait des inscriptions portées au répertoire du commerce et de l’industrie, formulaire complété et signé, lettre de présentation du projet) et le faire parvenir à la Direction de l’Environnement par mail ou courrier avant le 31 mai 2021.
Retrouvez toutes les informations sur les modalités d’attribution de l’aide et sur la procédure de demande de soutien financier en ligne ICI ou sur https://service-public-entreprises.gouv.mc/Covid-19/Relance-economique
Si vous n’êtes pas labellisé Commerce ou Restaurant Engagé et êtes intéressé par la démarche, rendez-vous dans l’onglet Ressources.